publié le 25 juillet 2017

Au lendemain de l’adoption du projet de loi pour la transition énergétique, et à quelques semaines de la COP 21, le groupe de travail « RBR 2020-2050 » du Plan Bâtiment Durable publie la version finale de sa note sur les bâtiments bas carbone.

À l’issue d’une phase de consultation de quelques semaines et après avoir reçu plus d’une trentaine de contributions complémentaires, le groupe de travail « Réflexion Bâtiment Responsable 2020-2050 » publie la version définitive de sa note intitulée « Vers des bâtiments bas carbone ».

Télécharger la note thématique du Groupe de travail RBR 2020-2050 « Vers des bâtiments bas carbone » (format pdf - 446.2 ko - 06/07/2017)

Les lignes de force des bâtiments responsables à l’horizon 2020 sont plurielles et parmi elles, le bâtiment doit nécessairement limiter ses émissions de gaz à effet de serre pour devenir « bas carbone ». Ces enjeux sont particulièrement mis en lumière dans le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte et seront d’autant plus valorisés lors de la COP 21 à Paris à la fin de l’année.

Après avoir rappelé quelques ordres de grandeurs sur les émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie du bâtiment, la note « Vers des bâtiments bas carbone » présente quelques recommandations et voies d’action pour faire progresser la filière bâtiment et immobilier vers les bâtiments bas carbone.

EN SAVOIR PLUS :