publié le 23 septembre 2015 (modifié le 25 juillet 2017)

Au lendemain de l’adoption de la loi pour la transition énergétique et la croissance verte, et à quelques semaines de la COP 21, le groupe de travail « RBR 2020-2050 » du Plan Bâtiment Durable publie une nouvelle note thématique consacrée au thème « BEPOS, photovoltaïque et réseau électrique ».

A l’issue d’une phase de consultation de plusieurs semaines et après avoir reçu plus d’une quinzaine de contributions complémentaires, le groupe de travail « Réflexion Bâtiment Responsable 2020-2050 » publie la version définitive de sa note intitulée « Bepos, photovoltaïque et réseau électrique ».

Télécharger la note du Groupe de travail RBR 2020-2050 « BEPOS, PV et réseau électrique » (format pdf - 395.8 ko - 06/07/2017)

Les lignes de force des bâtiments responsables à l’horizon 2020 sont plurielles et notamment parmi elles, la notion de Bâtiment à Energie Positive. Ces enjeux sont particulièrement mis en lumière dans la loi relative à la Transition Énergétique pour la Croissance Verte et seront d’autant plus valorisés lors de la prochaine COP 21 à Paris.

Cette note représente un nouvel angle d’étude du BEPOS, du photovoltaïque et du réseau électrique. Généralement étudiés de manière séparée, ces différents éléments nécessitaient une approche transversale afin de mettre en avant leurs interactions et l’articulation qui se dessine à travers leurs utilisations.

EN SAVOIR PLUS :