ACTUALITÉS
 

5ème colloque Défis Bâtiment Santé : « Transition énergétique et santé : quels enjeux pour le bâtiment ? »

publié le 9 avril 2015

L’édition 2015 des Défis Bâtiment Santé, organisée par l’Association Bâtiment Santé Plus avec le soutien de l’ADEME et du Plan Bâtiment Durable, abordera la question : « Transition énergétique et santé : quels enjeux pour le bâtiment ? »
Ce colloque se tiendra le 2 juin 2015 au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Défis Bâtiment Santé 2015

Défis Bâtiment Santé 2015

Dans un contexte où la transition énergétique est devenue une priorité des pouvoirs publics, il est nécessaire de ne pas négliger les enjeux sanitaires de l’environnement bâti. C’est dans ce but que l’Association Bâtiment Santé Plus organise son 5ème colloque Les Défis Bâtiment Santé.

Au cours de ce colloque ayant pour thème le tryptique "Santé, Energie, Bâtiment", plusieurs thématiques seront abordées lors de conférences et de tables rondes :

  • Les conséquences sanitaires de la précarité énergétique
  • La santé dans les bâtiments économes en énergie, neufs ou rénovés
  • Les retours d’expérience pour concilier efficacité énergétique et santé dans la construction ou la rénovation de logements
  • Innover et former pour réduire l’empreinte sanitaire et environnementale

Photo_Edition2014.jpg
Photo_Edition2014.jpg
Défis Bâtiment Santé 2014 © Bâtiment Santé Plus

Au terme de ce colloque aura lieu la remise du Trophée Bâtiment Santé 2015 par l’ADEME.

Pour promouvoir la place de l’humain dans l’environnement bâti, le Trophée Bâtiment Santé a été lancé, en 2012, par Le MONITEUR des Travaux Publics et du Bâtiment, l’Association BÂTIMENT SANTÉ PLUS présidée par le Dr. Suzanne DÉOUX, et le Réseau RISEB d’ingénierie en évaluation et gestion des Risques en Santé dans l’Environnement Bâti.
Depuis 2014, l’ADEME soutient cette initiative qui récompense la création d’espaces de vie des enfants qui concilient les enjeux sanitaires avec les préoccupations énergétiques et environnementales.

Retrouvez toutes les informations sur www.defisbatimentsante.fr


Télécharger :