ACTUALITÉS
 

68 signataires pour la charte pour l’efficacité énergétique du parc tertiaire

publié le 7 juillet 2014 (modifié le 26 juin 2018)

Deux nouveaux signataires, l’ASPIM et Pouget Consultants, se sont engagés dans la démarche pour l’efficacité énergétique du parc tertiaire public et privé.

Le 1er juillet dernier, l’Association française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM), représentée par son président Patrick de Lataillade, a signé la charte pour l’efficacité énergétique du parc tertiaire public et privé.

Le 3 juillet, c’était au tour de Pouget Consultants, représenté par son gérant André Pouget, de s’engager dans la démarche.

Ces deux nouvelles signatures portant à 68 le nombre de signataires de la charte initiée le 31 octobre dernier.


Pour rappel, le 31 octobre 2013, les ministres de l’Égalité des Territoires et du Logement et de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie étaient venus saluer cette démarche volontaire de la filière. En effet, conscients de la nécessité d’organiser un mouvement coordonné de rénovation énergétique du parc tertiaire, les acteurs ont décidé d’anticiper la mise en application de l’obligation future de rénovation.
Cette charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires s’inscrit dans les recommandations de méthode et d’objectifs issus de la large concertation menée en 2010 et 2011 par Maurice Gauchot (CBRE France). Cette concertation avait permis de préfigurer les grandes caractéristiques de l’obligation de rénovation énergétique qui incombe aux bâtiments tertiaires publics et privés entre 2012 et 2020.

EN SAVOIR PLUS :