ACTUALITÉS
 

BIM World lance un Appel à Start-up du Numérique pour la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain

publié le 10 mars 2017 (modifié le 31 juillet 2017)

Cet appel est destiné aux petites entreprises et aux start-up qui portent un projet d’innovation digitale. A la clé ? Un pack Start-up d’une valeur de 5000€.

BIM World, en tant que promoteur de la transformation numérique pour la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain, lance une action nationale de détection et de valorisation d’entreprises innovantes et de start-up du Numérique pour la Construction, l’Immobilier et l’Aménagement urbain.

Pour participer, les start-up doivent remplir et retourner le formulaire de participation (format pdf - 595.9 ko - 10/03/2017) avant le 21 mars 2017. Il s’agit pour les candidats de décrire en 2 pages synthétiques leur innovation et ce qu’elle apporte au marché, et d’envoyer le dossier à : as@bim-w.com

L’innovation proposée doit être en relation avec :

  • La production et la gestion de données immobilières, urbaines ou territoriales (BIM, SIG, données d’usages, d’environnement…)
  • Les métiers, les outils digitaux de formation, les usages et services liés aux bâtiments, aux équipements, aux espaces publics et naturels
  • L’utilisation des nouvelles technologies numériques sur ces domaines (Interfaces 3D, Réalité augmentée ou virtuelle, IoT, Intelligence Artificielle, Plateformes Cloud…)

Tous les projets candidats seront étudiés par un comité de 10 acteurs représentatifs (donneurs d’ordre, industriels, professionnels, institutions, investisseurs) afin d’en évaluer l’intérêt marché. La qualité du concept, la valeur ajoutée pour l’utilisateur, la simplicité de mise en œuvre, le modèle économique, et le degré d’innovation sur le marché seront autant de critères qui pourront faire la différence.

Les 6 entreprises sélectionnées se verront offrir un “Pack Startup” d’une valeur de 5000€, qui leur permettra d’intervenir gratuitement lors de BIM World Paris les 29 et 30 mars à La Défense, et aux BIM World Universities le 19 septembre à Paris. Elles gagneront aussi 10 Pass Exposition et 2 Pass Conférence pour BIM World.

EN SAVOIR PLUS :