Haut de page

 
ACTUALITÉS
 

Contenu

Conférence ADIVET : Comment favoriser la végétalisation du bâti ?

publié le 3 mai 2017 (modifié le 4 mai 2017)

L’ADIVET organise le 6 juin prochain une conférence sur le rôle des PLU/PLUI et des documents d’urbanisme dans la végétalisation du bâti.

En collaboration avec le CSTB, l’ADIVET (Association des Toitures et Façades Végétales) propose une conférence sur le thème « Comment favoriser la végétalisation du bâti ? Les PLU/PLUI et les documents d’urbanisme : des leviers incontournables ». En effet, les bienfaits apportés à la ville par les toits et murs végétalisés sont unanimement reconnus : gestion des eaux pluviales, création d’îlots de fraicheur favorables à la biodiversité, amélioration de la qualité de l’air et du cadre de vie… C’est pourquoi de nombreuses collectivités souhaitent promouvoir et favoriser le développement de la végétalisation des bâtiments. Certaines d’entre elles, au travers de la révision de leur Plan Local d’Urbanisme ou l’adoption de nouveaux documents d’urbanisme ont déjà initié cette démarche.

A cette occasion, plusieurs villes françaises et étrangères ayant mis en place ces réglementations (Paris, Lyon, Courbevoie, Londres, Vienne…) prendront la parole. Leurs représentants expliqueront ce qui a guidé leur démarche et témoigneront sur les premiers retours d’expérience.

INSCRIVEZ VOUS ICI

INFOS PRATIQUES
 
Comment favoriser la végétalisation du bâti ?
Les PLU/PLUI et les documents d’urbanisme : des leviers incontournables
 
mardi 6 juin de 13h30 à 17h
dans les locaux du CSTB, 4 avenue du Recteur Poincaré, Paris 16è (métro Ranelagh)
 
Entrée libre sur inscription

EN SAVOIR PLUS :

 
 

Pied de page