ACTUALITÉS
 

Conférence : Le défi climatique et la COP21 pour l’industrie immobilière : quel bilan ? Quels changements ?

publié le 8 janvier 2016 (modifié le 31 juillet 2017)

Le mardi 9 février, l’Observatoire de l’Immobilier Durable, en partenariat avec le Plan Bâtiment Durable, organise un petit-déjeuner / conférence afin de dresser le bilan de la COP21 pour l’industrie immobilière.

Jean Jouzel, climatologue et ex vice-président du GIEC viendra décrypter les conclusions de la COP21. Un panel de professionnels de différents horizons (académiques, ONG, immobilier …) présentera les stratégies mises en place pour faire face aux défis climatiques dans le secteur immobilier.

La table-ronde accueillera :

  • Nicolas Imbert, directeur exécutif, Green Cross France et Territoires
  • Lise Moret, Head of ESG Quantitatives Solutions, Axa Investment Managers
  • Philippe Pelletier, Avocat et président du Plan Bâtiment Durable

La conférence sera animée par Gérard Degli-Esposti, Président de l’OID et Directeur du Développement Durable et de la planification travaux de La Française REM. 

Jean Jouzel est un climatologue et glaciologue français, directeur de recherches au CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) depuis 1995.
Jean Jouzel est particulièrement connu du grand public pour sa contribution au sujet du changement climatique. En 1994, il devient expert au GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) puis vice-président en 2002. C’est sous sa vice-présidence que le GIEC reçoit le Prix Nobel de la Paix, avec Al-Gore, au titre de lanceur d’alerte sur l’urgence climatique.

Inscriptions :

Ici

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Une confirmation vous sera envoyée 10 jours avant l’évènement.

Informations pratiques :

La conférence aura lieu le 9 février 2016 de 8h à 10h30 au :
Cabinet Lefèvre et Pelletier – 136 avenue des Champs-Elysées à Paris

L’accueil des participants débutera dès 8h autour d’un petit-déjeuner.