ACTUALITÉS
 

Congrès national du bâtiment durable : appel à contributions

publié le 21 mars 2016

Le Congrès national du bâtiment durable, 5èmes Universités d’Été du réseau Inter-Clusters, aura lieu du 14 au 16 septembre prochain, à Marseille. Le cluster organisateur, EnvirobatBDM, lance un appel à contributions

Après Caen, Biarritz, Lille et La Rochelle, Marseille recevra plus de 300 congressistes, à la Villa Méditerranée, sur le thème « Vivre avec les climats : de la canicule aux grands froids ». Ce congrès est le rendez-vous annuel du réseau BEEP et du réseau Inter-Clusters du Plan Bâtiment Durable.

Entre sécheresse, déficit hydrique, grave crise de la production alimentaire, submersion des côtes, événements météorologiques extrêmes, accélération des migrations … Les conséquences des bouleversements climatiques sont déjà en marche. C’est pourquoi les professionnels du bâtiment mettent tout en oeuvre pour que nos bâtiments restent confortables malgré le réchauffement climatique.

Vous êtes une entreprise, un concepteur, un maître d’ouvrage, vous avez des retours d’expériences concrets sur les moyens utiles de lutter contre la canicule, le froid, dans le bâtiment et l’urbanisme, partagez et renforcez vos savoir-faire !

L’appel à contribution

4 formats possibles :

  • Intervention comme expert (conférence de 15/20 minutes et questions/réponses)
  • Participation à une table-ronde (5/8 minutes)
  • Visite dans un rayon de 30 km autour de Marseille
  • Affiche que vous réaliserez à partir d’une trame fournie (présentation écrite seule)

Si cela vous intéresse, répondez à ce questionnaire en ligne avant le 10 avril 2016.
Compte tenu de l’importance des approches pluri-disciplinaires, l’organisation privilégiera les interventions mélangeant des intervenants entreprises et des intervenants concepteurs ou maître d’ouvrage.

En savoir plus :