Congrès national du Bâtiment Durable

 
 
 

8ème Congrès interNational du Bâtiment Durable Cities to Be : les inscriptions sont ouvertes !

publié le 23 mai 2019


La construction et la ville de demain sont au cœur des enjeux environnementaux, sociaux et économiques actuels. Leur impact sur l’environnement, la qualité de vie et le développement économique en font l’une des principales clés pour opérer la transition écologique et solidaire et atteindre les Objectifs de Développement Durables de l’ONU d’ici 2030. C’est pourquoi Cities to Be est un rendez-vous incontournable pour la filière, celui des réponses concrètes et du passage à l’action.

1000 participants sont attendus pour ce congrès interprofessionnel, dont 300 internationaux, 300 nationaux et 400 régionaux. Tous les acteurs du bâtiment, de l’immobilier, de l’aménagement, des infrastructures et des collectivités - maîtres d’ouvrage, collectivités, architectes, exploitants, entreprises de construction, industriels et fournisseurs, fabricants, bureaux d’études, urbanistes, banques, investisseurs, immobilier, syndics et institutionnels (réseau FAIRE, ADEME, syndicats professionnels…) - pourront profiter d’une programmation riche et variée, autour des 12 thématiques suivantes :

Cities to Be sera le Congrès du passage à l’action des acteurs de la filière pour un bâtiment et une ville durable. Il permettra de découvrir des retours de terrains en France et à l’international, partager des bonnes pratiques et des solutions, mobiliser les dynamiques d’acteurs, et valoriser les savoir-faire français et européens.

Le programme

Au total, ce sont près de 130 intervenants et environ 60 heures de contenus proposés sous différents formats :

  • 3 plénières, prévues respectivement le jeudi 11 à 9h, à 17h15 et le vendredi 12 à 11h30, qui viendront rythmer l’événement en abordant les sujets suivants : “ A la rescousse de la construction durable  : comprendre la magie du cerveau pour (enfin !) tous passer à l’action » ; “Ils ont gagné le pari de la transition, ils vous donnent les solutions, à vous de jouer !” ; “Money, money, money : pour que les projets ne s’arrêtent pas faute de financements” ;
  • près de 50 ateliers ;
  • 5 visites de sites : chantiers ou réalisations dans la métropole angevine ;
  • 27 pitch-solutions : offrant la possibilité aux fabricants, éditeurs de logiciels, start-up et porteurs de projets de présenter leurs innovations ;
  • 9 revues de projet ;
  • 1 plateau TV où seront traitées tout au long de l’événement les thématiques émergentes du secteur et où se succèderont différents intervenants.

Cities to Be, ce sont enfin des tables rondes, des parcours thématiques et des espaces de networking.

Inscrivez-vous au Congrès Cities to Be

Vous pouvez devenir sponsor de Cities to Be.

EN SAVOIR PLUS :