ACTUALITÉS
 

Construction21 : Participez aux Green Building Solutions Awards 2015, concours de solutions climat pour la COP21

publié le 22 mai 2015

Le Plan Bâtiment Durable est partenaire des Green Building Solutions Awards 2015, concours international organisé par le media social Construction21 pour récompenser les bâtiments et solutions exemplaires. Cette nouvelle édition est particulière puisque l’annonce des lauréats se fera lors de la COP21, événement majeur pour le climat en 2015.

Green Building Solutions Awards est un concours international des solutions pour le climat, qui donne de la visibilité aux constructions innovantes. Cette compétition est organisée par le média social Construction21, dans le cadre de la Conférence Internationale sur le climat (COP21).

Les bâtiments candidats, qu’ils soient localisés en France ou partout dans le monde, sont publiés sous forme d’une étude de cas sur l’une des 10 plateformes Construction21 et partagés sur les réseaux sociaux. Un jury départage les candidats, dans chaque pays, puis au niveau international. En parallèle, les internautes votent et élisent leur coup de cœur. Les lauréats seront annoncés pendant la COP21, au Bourget, le 3 décembre.

Les bâtiments présentés seront visibles sur les 10 plateformes Construction21, sur lesquelles sont attendus 1 million de visiteurs dans le monde en 2015, et le resteront sur le long terme.

Cette année, 6 catégories sont mises à l’honneur : Bâtiments énergie zéro, rénovation, Smart buildings, EnR, Matériaux bio-sourcés et recyclés, Confort et santé. Les candidats choisissent la catégorie qui représente le mieux le bâtiment qu’ils veulent présenter au concours.

  (nouvelle fenetre)

Les inscriptions sont gratuites et se font jusqu’au 30 juin 2015. Seuls les bâtiments livrés peuvent être présentés.

Plus d’informations :
Observatoire du bâtiment durable de Construction21