ACTUALITÉS
 

EnergieSprong France lance son premier grand concours d’innovation pour des solutions à zéro énergie garantie !

publié le 31 juillet 2019

Le 4 juillet dernier, les équipes d’EnergieSprong France organisaient le grand lancement du concours d’innovation, en présence d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État, auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire. Objectif : encourager des équipes pluridisciplinaires à développer des solutions techniques innovantes pour démocratiser au plus grand nombre l’accès aux rénovations à énergie zéro garantie.

Co-financé par les programmes Mustbe0 d’Interreg NWE et CEE EnergieSprong France, ce grand concours d’innovation fait suite à l’expérimentation de l’approche EnergieSprong par différents bailleurs sociaux sur plusieurs logements pilotes, qui a d’ailleurs montré la faisabilité technique mais a aussi souligné les réels besoins d’innovation du secteur.

Le respect du cahier des charges de l’organisme implique notamment l’utilisation de modules toiture intégrés (toitures isolantes avec production d’énergie), de modules énergie intégrés (système de production et de pilotage d’énergie) et de modules façades intégrés (façades isolantes préfabriquées…). Ce sont ces trois solutions qui font l’objet du concours.

Les modalités de participation sont disponibles et détaillées sur le règlement du concours. EnergieSprong a mis également en place une adresse mail pour récolter toutes les questions sur le concours. La date de limite de remise des candidatures est fixée au 2 septembre 2019 à 17h. Le calendrier et toutes les informations relatives au concours seront progressivement mises à jour sur la page dédiée au concours.

En savoir plus :

Informations sur le concours
Règlement du concours
Site Internet d’EnergieSprong France