ACTUALITÉS
 

Energiesprong présente sa feuille de route 2020 le 28 mai prochain

publié le 20 mai 2019 (modifié le 23 mai 2019)

Le 28 mai 2019, à l’occasion d’un événement dédié, à la Fabrique Événementielle à Paris, Energiesprong dévoilera sa feuille de route pour les deux prochaines années. Cette journée, organisé en partenariat avec le Plan Bâtiment Durable, sera aussi l’occasion de revenir sur les actualités de la démarche Energiesprong.


EnergieSprong est une approche innovante de massification de la rénovation énergétique à un niveau zéro énergie. Née aux Pays-Bas il y a 5 ans, elle a pour objectif de réaliser la rénovation énergétique de logements sociaux à moindre coût et en moins d’une semaine.

Après des débuts prometteurs en Europe sur les maisons individuelles (E=0), l’équipe EnergieSprong va s’atteler à déployer la démarche sur les bâtiments d’habitation collectifs pendant les deux prochaines années grâce au programme MustBe0, co-financé par Interreg NWE et grâce à un programme CEE dont Greenflex est lauréat, sélectionné par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.
Ce programme CEE permettra à l’équipe d’étendre le périmètre de son intervention : passer de 3 à 12 régions sur lesquelles intervenir, mieux ajuster l’approche au logement collectif et explorer une transposition de la démarche vers les logements privés et les bâtiments éducatifs.

Le programme

  • 14:00 : Accueil café
  • 14 : 30 : Présentation de la feuille de route de l’équipe EnergieSprong sur les deux prochaines années
  • 15h30 : Actualités de la démarche EnergieSprong
  • 16h30 : Temps d’échanges

 

Détails pratiques

L’événement se déroulera à la Fabrique Événementielle, 52 ter Rue des Vinaigriers, 75010 Paris.

Inscription en ligne obligatoire

EN SAVOIR PLUS :