ACTUALITÉS
 

Etude sociologique : recherche personnes ayant mis en place une action développement durable au travail

publié le 24 octobre 2017

Dans le cadre d’un projet de recherche financé par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) sur des personnes ayant mis en place une action de développement durable au travail, Gaëtan Brisepierre, sociologue, recherche des volontaires pour participer à une étude qualitative.

Plus spécifiquement, il souhaite rencontrer des collaborateurs / agents ayant lancé ou porté une action concrète, à destination du personnel, dans un service, un bâtiment, ou un site. Les actions lancées peuvent tout aussi bien porter sur l’énergie, l’alimentation, la mobilité ou encore le recyclage.

Cet entretien se présente sous la forme d’une discussion approfondie sur le lieu de travail. L’échange restera anonyme, et portera sur l’action menée et sur les pratiques du collaborateur en terme de développement durable que ce soit sur son lieu de travail ou à son domicile.

Si vous êtes intéressée ou connaissez une personne susceptible d’être intéressée par cette enquête, n’hésitez pas à contacter Gaëtan Brisepierre : gbrisepierre @ gmail.com