ACTUALITÉS
 

Fonds de dotation QUALITEL : Appel à projets pour l’année 2015 !

publié le 29 avril 2015

Le Fonds de dotation QUALITEL, créé en janvier 2012, a pour objectif de soutenir les missions d’intérêt général à caractère social ou scientifique. Pour la 4ème année consécutive, l’association lance un appel à projets afin de sélectionner à la rentrée 2015 les lauréats, qui bénéficieront d’une dotation totale de 140 000 €, répartie entre les projets.

Créée en 1974, l’Association pour la qualité du logement a pour objectif d’être « un référent important dans le domaine du logement, par l’information du public et par la certification ». L’une des actions de l’association visant à faire progresser la qualité de l’habitat est la création d’un Fonds de dotation en 2012.

Les missions d’intérêt général que cherche à promouvoir le Fonds de dotation sont notamment :

  • Des projets provenant d’organismes sans but lucratif œuvrant pour le logement des plus défavorisés ;
  • Des projets provenant d’organismes sans but lucratif œuvrant pour l’éducation et la formation au bon usage du logement des populations défavorisées ;
  • Des projets de recherche en matière de logement dans le cadre de la prévention et protection de l’hygiène et de la santé publique, et de la défense de l’environnement naturel, dans un ou plusieurs des domaines suivants : lutte contre la pollution et nuisances, préventions des risques naturels et technologiques, préservation des milieux et des équilibres naturels, amélioration du cadre de vie en milieu urbain et rural.

« Le Fonds de dotation QUALITEL œuvre depuis 3 ans pour soutenir les associations et les organismes dont les initiatives témoignent d’efforts pour sensibiliser le plus grand nombre aux logements des plus défavorisés, pour accompagner l’éducation et la formation aux bons usages du logement dans un souci de gestion économique et de développement durable, pour faire du logement un espace de cohésion sociale et symbolique du mieux vivre ensemble ».
Chantal Jannet, Présidente du Fonds de dotation QUALITEL

Les trois précédents Appels à projets ont permis de distinguer 34 projets sur tout le territoire.

Lauréats 2014 du Fonds de dotation QUALITEL ©François Renault

L’Appel à projets 2015 a été lancé, les dossiers de candidature sont à adresser avant le 31 août 2015 et les projets seront sélectionnés à la rentrée 2015.

Pour candidater, rendez-vous sur le site internet du Fonds de dotation QUALITEL.


Télécharger :