Formation / filière "métiers de la croissance verte"

 


La filière du bâtiment regroupe au sens large, près de 4 millions de professionnels. Cette filière est très hétérogène et vaste. Elle connaît une mutation de ses métiers (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, entreprises, fournisseurs à la fois industriels, distributeurs et fournisseurs de services).
Dans ce contexte, un groupe de travail dédié à la formation de la filière du bâtiment, des architectes et de l’ingénierie a été mis en place, sous le pilotage direct de Philippe Pelletier.

> Télécharger le rapport Chantier "Formation" / comité de filière "Métiers du bâtiment" - Décembre 2009 (format pdf - 3.3 Mo - 15/07/2013)

Objectifs

Le groupe de travail comprend les organisations représentant les entreprises du bâtiment, les architectes, les bureaux d’études, les grandes écoles du bâtiment, les organismes de formation, les professionnels de l’emploi, les économistes de la construction, les représentants de l’Éducation Nationale, etc. qui ont décidé de dynamiser les actions de formation actuellement engagées.

Pilote du groupe de travail

Philippe Pelletier : président du Plan Bâtiment Durable