ACTUALITÉS
 

Gestion du parc immobilier des collectivités : participez à l’enquête et au réseau du Cerema

publié le 6 janvier 2021

Comment mettre en œuvre le dispositif éco-énergie tertiaire au sein de la collectivité ? Quelles solutions innovantes pour faire face à la problématique du confort d’été dans les établissements scolaires ? Comment s’organiser pour répondre à ces défis ? Vers un réseau d’échanges autour de l’application du décret.

Pour aider les collectivités à trouver des réponses à ces questions et bien d’autres, le Cerema envisage la mise en place d’un réseau d’échanges et de retours d’expérience sur le sujet de la gestion patrimoniale des bâtiments.

En effet, le Cerema, Centre d’études et d’expertise public national, est fréquemment sollicité par les acteurs locaux qui souhaitent être appuyés sur un ensemble de thématiques en lien avec la gestion de leur patrimoine immobilier : savoirs techniques, financiers, immobiliers, juridiques, urbanistiques… et retours d’expériences.

Afin de permettre de mieux cerner vos besoins et votre intérêt pour ce réseau, le Cerema propose de remplir le questionnaire ci-dessous, premiers pas dans la démarche. Ce questionnaire est notamment axé sur deux sujets d’actualité majeurs : le décret tertiaire et la problématique du confort d’été dans les bâtiments scolaires.

Les résultats de cette enquête feront l’objet d’une restitution et d’échanges lors des premières rencontres du réseau du Cerema en 2021, dont le format est encore à définir.

Accéder au questionnaire

Questionnaire à compléter avant le 5 février

EN SAVOIR PLUS :