ACTUALITÉS
 

L’engagement de Vinci comme constructeur responsable à travers Blue Fabric

publié le 25 avril 2014

Vinci Construction France veille à réaliser des ouvrages sobres, économes et performants dans tous ses projets de conception ou de réhabilitation. Avec Blue Fabric, Vinci Construction France franchit une étape dans la vision de son métier et de sa mission, la construction ou la rénovation d’un bâti ne se pense plus comme un seul ouvrage, mais comme la partie d’un ensemble plus large  : le quartier, le territoire ; au service de ses futurs utilisateurs.

Ce sont plus de 600 références en construction durable qui constituent le socle d’expérience de Vinci Construction France et nombreuses sont ses réalisations labellisées et certifiées (BBC, NF logement, BREEAM, HQE, …). Aujourd’hui en mettant en synergie ses expertises et ses savoir-faire, Vinci Construction France va plus loin et propose une offre globale constituée d’une ligne de produits et d’une palette de solutions opérationnelles ainsi que des objectifs clairs et mesurables. De plus Vinci s’engage pour la Garantie de Performance Intrinsèque (GPEI) de ses bâtis qui est incluse dans son référentiel OXYGEN après avoir été le premier constructeur à signer la charte GPEI établie dans le cadre du Plan Bâtiment Durable.

L’ambition de Blue Fabric est simple : le développement durable n’est plus une fin en soi, c’est une dynamique qui crée de la valeur pour chacun : les collectivités locales, les investisseurs, les citoyens et les entreprises. Grâce à Blue Fabric, Vinci rationalise les réflexions sur la ville durable autour de 4 défis : la compétitivité, la créativité, la convivialité et le consensus.

EN SAVOIR PLUS :