ACTUALITÉS
 

La conférence environnementale

publié le 14 septembre 2012 (modifié le 29 août 2013)

Toutes les informations sur la conférence environnementale des 14 & 15 septembre 2012 : l’efficacité énergétique des bâtiments, grande priorité du quinquennat


La Conférence environnementale se tient les vendredi 14 et samedi 15 septembre au Conseil économique, social et environnemental, Palais d’Iéna à Paris.

Ce grand rendez-vous doit permettre à la France d’engager de façon exemplaire la transition écologique et énergétique pour répondre aux urgences environnementales et préparer le monde de demain.

Réitérée chaque année, la Conférence environnementale a pour objet de débattre du programme de travail du Gouvernement en matière de développement durable, en particulier de trier et d’isoler les sujets prioritaires pour relever les principaux défis écologiques ; de convenir des objectifs à poursuivre, des concertations particulières à mettre en oeuvre et des mesures à prendre sans attendre ; et de faire un bilan de tout ce qui aura été réalisé.

Toutes les informations liées à la conférence environnementale en cliquant ici

L’efficacité énergétique des bâtiments : priorité du gouvernement

Dans son discours d’installation de la conférence environnementale, le Président de la République a réaffirmé l’importance du chantier de l’efficacité énergétique des bâtiments et spécialement celui des logements.

L’objectif de 1 million de logements performants thermiquement chaque année a été réaffirmé.

Les dispositifs incitatifs en place seront maintenus et réajustés pendant que s’opère simultanément la recherche de financements innovants. De nouveaux dispositifs devraient être mis en place début 2013.