ACTUALITÉS
 

Lancement d’un appel à projets pour encourager la rénovation énergétique

publié le 31 mai 2013 (modifié le 17 juillet 2013)

Un appel à projets a été lancé pour permettre de recenser les initiatives encourageant la rénovation énergétique engagées par les collectivités territoriales.

Le ministère de l’égalité des territoires et du logement et le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie ont lancé, jeudi 30 mai, un appel à projets à destination des collectivités territoriales de toute échelle (région, département, intercommunalité, commune).

Cet appel à projets permettra de recenser toutes les initiatives qui encourage la rénovation énergétique des logements. Les initiatives peuvent concerner la diffusion de information, la sensibilisation au public jusqu’à l’accompagnement dans la réalisation des travaux, en passant par le développement d’outils financiers et la mobilisation des professionnels.

Cet appel à projets est positif car il permettra de valoriser les expériences conduites par les collectivités autour de la rénovation énergétique.

Le 22 avril, le Plan Bâtiment Durable en partenariat avec Le Moniteur, avait d’ailleurs organisé un évènement montrant l’importance de l’accompagnement des ménages dans la rénovation énergétique de leur logement. L’évènement avait été l’occasion de mettre en valeur quelques initiatives proposant un guichet unique pour les ménages.

Retour sur l’évènement "La rénovation énergétique des logements : comment accompagner les ménages?"