ACTUALITÉS
 

Le bâtiment au cœur de la COP 21

publié le 24 novembre 2015

Paris accueillera du 30 novembre au 11 décembre prochain au Bourget, la COP 21, la Conférence internationale sur le climat. Près de 196 délégations, venues de tous continents, travailleront à un nouvel accord pour la sauvegarde de la planète. Une place inédite sera accordée au secteur du bâtiment à travers une journée dédiée. Preuve d’une évidence, que le secteur, en se mobilisant, peut contribuer à l’atteinte des objectifs de limitation de la hausse des températures à 2°C.

Pour la première fois la Conférence mondiale sur le Climat comportera une journée dédiée au secteur du bâtiment. Se tenant le 3 décembre au Bourget, le Buildings day a pour objectif de lancer une dynamique auprès des organisations du bâtiment et de l’immobilier afin qu’elles s’engagent dans une démarche de bâtiment Durable et d’économie d’énergies, tout en favorisant la collaboration internationale et le partage d’expériences. Une « Global Alliance for Buildings and Construction » sera officiellement lancée par le PNUE à l’occasion de cette journée.
Elle vise à rassembler les professionnels autour de trois objectifs communs :
- Communiquer autour des objectifs du secteur pour le climat, et des opportunités et impacts générés ;
- Collaborer pour accélérer le partage de technologie et savoir-faire et faciliter l’accès aux financements ;
- Développer des solutions locales adaptées permettant, au global, de rester en-deçà de l’objectif de 2°c.

Retrouvez, dans ce document « le bâtiment au cœur de la COP 21 », les temps fort qui seront dédiés au secteur du bâtiment et de l’immobilier dans le cadre de la conférence Paris climat 2015. Ce document ressource présente les dates, les lieux et les événements clés à ne pas louper. Vous trouverez également tous les liens vous permettant de préparer au mieux votre venue (programmes et liens d’inscriptions).


Télécharger :