ACTUALITÉS
 

Le concours Cube 2020 livre ses premiers résultats

publié le 17 juillet 2014

Le concours CUBE 2020, qui se déroule du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014 avec le soutien du Plan Bâtiment Durable, et concerne l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires, livre ses premiers résultats pour le premier trimestre.

Le Concours Usages Bâtiment Efficace 2020 ou CUBE2020 a permis à 71 bâtiments tertiaires occupés par diverses entreprises et organisations d’entrer en lice sur un principe simple : les bâtiments qui feront les plus grandes économies d’énergie sur une année grâce à la mobilisation de leurs occupants et à un bon pilotage technique auront gagné !

Les cinq premiers bâtiments sont sur une trajectoire de plus de 20% d’économies annuelles, les suivants les talonnent sur des économies entre 10 et 20%. Bien sûr, ces résultats ne sont que provisoires. Ils sont issus du premier classement complet à fin mars que vous trouverez à suivre.

L’édition 2014 de CUBE révèle donc ce que des éditions similaires américaines ou en Européennes , ont révélé avant lui : la possibilité de conquérir les premiers pourcents d’économies par l’usage et le pilotage, sans recourir à des travaux.

Cette première édition nationale est portée par l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) et les partenaires BUREAU VERITAS, EDF et SCHNEIDER Electric et soutenue par le Plan Bâtiment Durable.

Classement provisoire fin mars 2014

EN SAVOIR PLUS :