ACTUALITÉS
 

Le concours national de la création d’entreprise construction durable 2016

publié le 17 février 2016

Chaque année, la Technopôle Domolandes organise le concours national de la création d’entreprise dans le secteur de la construction durable. Le Plan Bâtiment Durable, membre du jury de cette édition 2016, soutient cette initiative. Les inscriptions se clôturent le 31 mars 2016.

Le concours national de la création d’entreprise construction durable s’adresse aux porteurs de concepts, de projets de création et aux jeunes entreprises de moins de trois ans, de l’ensemble de la filière. Les porteurs de projets, les entrepreneurs, les étudiants, les inventeurs, les bureaux d’études, les architectes, les fabricants de matériaux et d’équipements, ou encore les universitaires pourront défendre leurs projets dans le domaine de la construction durable, avec à la clef 60 000 € de dotation.

Cette année, le jury est composé d’experts de la création d’entreprises et des présidents et directeurs généraux des grands acteurs du secteur du bâtiment, comme Jérôme Gatier, Directeur du Plan Bâtiment Durable. Leur expertise sera au service de l’ensemble des participants.

Vous avez un projet innovant dans le domaine de la construction durable ou développez des outils ou des concepts en lien avec la maquette numérique ?

N’hésitez pas à déposer votre candidature avant le 31 mars 2016 minuit sur le site de la Technopôle Domolandes. Le comité de sélection régional se réunira du 1er avril au 30 mai. Les nominés présenteront leurs projets au grand jury du 1er au 6 juin, pour aboutir à la remise des prix lors des 10ème Rencontres de la Performance Energétique organisées par Le Moniteur le 7 juin 2016.

La Technopôle Domolandes est exclusivement dédiée à la construction durable et à la transition numérique des entreprises de la filière du bâtiment. Elle a pour vocation d’accompagner les créateurs d’entreprises et les TPE/PME afin de faciliter la réussite de leur projet de développement.

En savoir plus :