ACTUALITÉS
 

Le groupe de travail " Bâtiment et Biodiversité " remporte le Trophée Innovation 2016 de l’ADI

publié le 4 juillet 2016

Le 22 juin dernier, lors de l’événement annuel organisé par l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI), le Trophée Innovation 2016 a été remis au groupe de travail " Bâtiment et Biodiversité " du Plan Bâtiment Durable.

A l’occasion de la troisième édition des Rendez-vous annuel des Directeurs Immobiliers, le jury des trophées de l’ADI présidé par Philippe Pelletier composé de 17 professionnels de l’immobilier a choisi de récompenser le groupe de travail " Bâtiment et Biodiversité ".

Le groupe de travail " Bâtiment et Biodiversité " du Plan Bâtiment Durable co-piloté par Yves Dieulesaint, directeur RSE de Gecina, Thibaud Gagneux, responsable du développement durable de Poste Immo et Ingrid Nappi-Chapoulet, professeur et chercheur à l’Essec avait été formé en décembre 2014. Plus de 50 contributions avaient été reçues et les conclusions avaient été remises à la fin de l’année 2015.

Les copilotes ont souhaité remercier l’ensemble des contributeurs ainsi que l’engagement des 8 personnalités qui ont aidé dans la rédaction du rapport et la structuration des recommandations.

Au cours de cet événement, des trophées ont également été remis aux lauréats des catégories suivantes :

  • Trophée du directeur immobilier 2016
    Jacques EHRMANN, Directeur exécutif patrimoine, développement nouvelles activités et fusions acquisitions – GROUPE CARREFOUR, Président-Directeur général – CARMILA
  • Trophée Espoir 2016
    Véronique CHANDELIER, Directrice des grands projets – POSTE IMMO
  • Prix spécial du jury
    Jean-Pierre LOURDIN, ancien Secrétaire général du Conseil de l’Immobilier de l’État

EN SAVOIR PLUS :