Haut de page

 
ACTUALITÉS
 

Contenu

Le Mondial du Bâtiment : 3 salons au cœur des nouveaux enjeux du bâtiment, du 6 au 10 novembre 2017

publié le 7 février 2017

Tous les deux ans, les salons INTERCLIMA+ELEC HB, IDEOBAIN et BATIMAT présentent les matériaux et les solutions des bâtiments d’aujourd’hui et demain. L’édition 2017 ambitionne d’aider les professionnels à capter la reprise du marché en décodant les nouveaux enjeux.

Cette année encore, le Mondial du Bâtiment regroupera les trois salons suivants :

a) Interclimat + Elec : pour son cinquantième anniversaire, ce salon, spécialiste des équipements techniques visant à réaliser des bâtiments plus économes et plus confortables, fera un focus spécial sur le tertiaire.

b) Le salon Ideobain, spécialisé dans les équipements et les matériaux pour la salle de bain se concentrera tout particulièrement sur la thématique de la salle de bain à vivre.

c) Enfin, Batimat est le salon des innovations pour le bâtiment et l’architecture au cours duquel 4 grands focus seront abordés :

  • Aménagements et intérieurs à vivre
  • Construire et Rénover Durable
  • Bâtiment du futur
  • Regard sur l’Architecture

Des Hubs de solution animés par des experts présenteront des solutions assemblées pour répondre aux attentes des concepteurs, constructeurs, exploitants et utilisateurs.

En 2017, le salon innove et proposera de nombreuses nouveautés autour de 4 axes majeurs correspondant aux différents publics attendus :

Comprendre les changements de fond du secteur : notamment grâce à un blog et des newsletters mensuelles avant, pendant et après les salons afin d’informer sur les tendances à venir.

Découvrir les solutions pour les nouveaux usages et attentes des habitants : à travers la mise en place de « Hubs de solutions », de conférences Key Note et d’ateliers techniques afin de décrypter les nouvelles règlementations et d’échanger autour de solutions concrètes.

Adopter les innovations et les technologies avec des espaces « Live » innovations célébrant les primés du Concours de l’Innovation, des visites guidées et des parcours en autonomie.

Faire du business en France et au-delà : en effet, cette année, la France, les régions et la Francophonie seront mises à l’honneur dans cette perspective.

Selon les mots de Guillaume LOIZEAUD, Directeur du Mondial du Bâtiment : « Les salons (…) regrouperont une nouvelle fois l’offre la plus exhaustive au monde en termes de solutions, d’innovations, de démonstrations, de conférences dans le secteur du bâtiment ».

Rendez-vous au Parc des Expositions de Villepinte du 6 au 10 novembre 2017 pour cet évènement à ne pas manquer.

Comme lors de chaque édition, l’équipe du Plan Bâtiment Durable sera présente sur ce salon, salon au cours duquel se tiendra son Assemblée Générale.

EN SAVOIR PLUS :

- Site du Mondial du Bâtiment
- Site de Batimat

 
 

Pied de page