Le Plan Bâtiment Durable breton publie son rapport d’étape

publié le 30 avril 2014

Suite à la présentation de son plan d’actions en février dernier, le Plan Bâtiment Durable breton a présenté son rapport d’étape complet le 17 avril.

Pour rappel, le Conseil régional de Bretagne a lancé l’élaboration du Plan Bâtiment Durable breton le 29 avril 2013 à Rostrenen en présence de près de 300 acteurs du monde de la construction en Bretagne. Huit groupes de travail thématiques ont ainsi été mis en place.
Une réunion de restitution de ces travaux a clos cette étape le 24 février dernier. Ainsi devant 170 participants représentant les principaux acteurs publics et privés de la construction en Bretagne, ont été actés des objectifs partagés, des orientations stratégiques et un premier plan d’action partenarial donc le rapport d’étape rend compte.

Ce rapport formalise le cadre du Plan Bâtiment Durable régional. Il en fixe les principales orientations et objectifs, il précise les principales actions à mettre en œuvre et il propose un modèle de gouvernance pour sa mise en œuvre et son suivi. Pour autant, ce plan est d’abord une démarche vivante appelée à se déployer et à monter en puissance.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des axes d’orientation du Plan Bâtiment Durable ICI.

Télécharger le rapport d’étape du Plan Bâtiment Durable breton (format pdf - 868.9 ko - 29/04/2014)