ACTUALITÉS
 

Les Trophées de la Construction 2019 livrent leur palmarès

publié le 23 septembre 2019

Le 10 septembre dernier, 23 lauréats ont été distingués parmi 140 projets participants lors de la soirée de la 18ème éditions des Trophées de la Construction, organisée par Batiactu et le groupe SMA, en partenariat avec le Plan Bâtiment Durable. Ils récompensent les projets les plus innovants dans le secteur de la construction.

Représentatifs de toute une filière, les Trophées de la Construction dévoilent chaque année des projets inédits, des innovations, des savoir-faire d’exception. Ces récompenses touchent tous les environnements, tous les types de bâtiment et toutes les régions de France. Cette 18ème édition en est la parfaite illustration avec des projets aussi variés que la construction d’un logement sur les ruines du centre historique de Forcalquier (04), la restauration de la couverture en lauze d’un château en Isère ou encore la co-construction d’une usine exemplaire dans le Gers alliant mur à ossature bois, paille, géothermie verticale, photovoltaïque et biodiversité. "Batiactu est très fier d’organiser ces Trophées depuis maintenant 18 ans : chaque année, c’est un honneur de mettre en avant ces réalisations innovantes et à travers elles, toutes celles et tous ceux qui font aujourd’hui la filière du bâtiment !", commente Vincent Gadonneix, PDG de Batiactu groupe.

Trophée de la Construction (1)

2019 restera une édition unique avec la remise d’un Trophée d’honneur Notre-Dame aux professionnels des métiers d’art, du patrimoine et du bâtiment qui sont intervenus après l’incendie de la cathédrale. Ils ont mis, dans l’urgence, leur savoir-faire, leur professionnalisme et leur expertise au service de la sauvegarde de ce monument emblématique.

Trophée de la Construction (2)

Didier Ridoret, président de SMABTP salue cette dix-huitième édition des trophées comme étant "la parfaite illustration du dynamisme et de l’expertise de la filière construction. Elle permet une nouvelle fois de valoriser l’ensemble des professionnels de la construction en mettant en avant leur savoir-faire, leur capacité à innover, à intégrer des modes constructifs durables et naturels, à répondre aux enjeux de leur temps."

Retrouvez ici l’intégralité des 23 lauréats

Crédits photos : Dominique Eskenazi

EN SAVOIR PLUS :