ACTUALITÉS
 

Les Trophées de la Construction sont lancés ! Candidatez avant le 30 avril

publié le 10 avril 2019

Les Trophées de la Construction 2019, organisés par Batiactu en partenariat avec le Groupe SMABTP et le Plan Bâtiment Durable, sont lancés. Vitalité et innovation de la filière seront au cœur de cet événement, qui valorise l’ensemble des acteurs du secteur (architectes, artisans, artisans d’art et entreprises du patrimoine, entreprises de BTP, fabricants, industriels, maîtres d’oeuvre) en récompensant leurs réalisations exemplaires. Les Trophées seront remis le 10 septembre 2019.

Créés en 2001, les Trophées de la Construction récompensent des réalisations pour leur innovation, en mettant en lumière la combinaison des métiers et des savoir-faire inhérente à tout type d’ouvrage (logements individuels et collectifs, bâtiments tertiaires, ERP, etc.), et des solutions en ligne, pour leur ingéniosité et leur pertinence. Seuls trophées dont la vocation première est de valoriser l’ensemble des professionnels en démontrant leur force d’innovation, ils ne cessent d’évoluer afin de rendre compte du dynamisme de la filière et de sa capacité à apporter des réponses positives aux défis qui lui sont posés.

Les Trophées de la construction récompensent différentes catégories :

  • constructions neuves et rénovations ;
  • infrastructures ;
  • aménagement extérieur et paysagisme ;
  • solutions techniques, matériaux et équipements innovants d’industriels et de fabricants ;
  • solutions techniques d’artisans ;
  • métiers d’arts ;
  • logiciels, outils, services & solutions numériques pour le chantier.

Les nouveautés de l’édition 2019

Pour l’édition 2019, les Trophées de la construction présenteront deux nouvelles catégories :

  • les chantiers de moins de 150m², remis par la CAPEB ;
  • les 1ers chantiers, remis par monassurancebtp.com.

Le numérique est toujours mis à l’honneur, avec une mention BIM ainsi qu’un prix dédié aux logiciels, outils, services, équipements numériques et connectés.

Les trophées seront attribués par un jury d’experts représentatifs des différents corps de métier du secteur et de journalistes spécialisés. Un Trophée des lecteurs de Batiactu est également remis.

Inscriptions

Les candidatures, ouvertes jusqu’au 30 avril 2019, se font :

EN SAVOIR PLUS :