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Marketing de la rénovation : le Plan Bâtiment et l’ADEME lancent un appel à contributions

publié le 12 janvier 2018 (modifié le 31 janvier 2018)

Dans le cadre de la consultation du plan de rénovation énergétique des bâtiments actuellement en cours, le Plan Bâtiment Durable et l’ADEME se saisissent du sujet de l’évolution de la communication et du marketing de la rénovation.

Les Ministres de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires ont présenté le 24 novembre 2017 un projet de plan de rénovation énergétique des bâtiments. Ce document est soumis à la consultation de l’ensemble des acteurs jusqu’au 31 janvier 2018.

L’action n°3 du plan est relative à la communication en visant à adapter les messages et les outils dans l’objectif de donner envie et confiance aux particuliers et rassembler la filière.
Plusieurs pistes sont avancées : mise en place d’une « marque / bannière commune » et création de nouveaux messages adaptés aux différents publics.

Dans ce contexte, l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable se saisissent de ce sujet en interrogeant particulièrement les acteurs sur cette mesure par le biais de :

  • un appel à contributions ouvert jusqu’au 31 janvier via un questionnaire sous format numérique ;
  • un événement de restitution et d’échanges le 15 février prochain. Cette action s’inscrit pleinement dans la consultation conduite par les pouvoirs publics.

Comment contribuer ?

  1. Téléchargez le questionnaire (format doc - 383 ko - 11/01/2018) ou ICI
  2. Renvoyer le questionnaire complété avant le 31 janvier 2018 à planbatimentdurable @ developpement-durable.gouv.fr
  3. Participez à l’événement de restitution et d’échanges organisé le 15 février 2018 après-midi
>> INSCRIPTION A L’ÉVÈNEMENT

INFORMATIONS PRATIQUES :
Événement de restitution et d’échanges

  • le 15 février 2018 de 14H30 à 17H30 (accueil à partir de 14H)
  • aux Ministères de la Transition écologique et Solidaire et de la Cohésion des territoires, Auditorium de la Tour Sequoïa, La Défense

EN SAVOIR PLUS :