ACTUALITÉS
 

Michel Desjoyeaux, parrain du Solar Decathlon 2014

publié le 18 mars 2014

La prochaine édition du Solar Decathlon se tiendra du 16 juin au 19 juillet 2014 à Versailles.

Crédits photos : Arnaud Bouisson/METL

A l’occasion d’une conférence de presse organisée le 17 mars 2014, Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, a annoncé que le navigateur Michel Desjoyeaux avait accepté d’être le parrain du Solar Decathlon 2014.
Michel Desjoyeaux, grand navigateur, a remporté de nombreuses courses, en solitaire ou en équipage. Au delà de la construction durable, il a souligné différents aspects du Solar Decathlon qu’il apprecie particulièrement : la compétition, la recherche technologique, le travail en équipe, l’innovation et la jeunesse.

De plus, Cécile Duflot a lancé la campagne de recrutement des volontaires. Durant toute la durée de la compétition, ce sont plus de 20 types de missions qui sont proposées aux jeunes afin d’accompagner les différentes équipes. La participation des jeunes bénévoles à cet évènement international est l’une des clés de réussite du Solar Decathlon.

Pour rappel, le Solar Decathlon est une compétition universitaire internationale qui voit concourir universités et grandes écoles autour d’un défi, celui de concevoir et de construire un habitat solaire autonome en énergie. Cette année, ce sont 20 équipes et près de 800 étudiants originaires de 16 pays qui participent à la compétition.
Du 28 juin au 14 juillet, la Cité du Soleil ouvrira ses portes au grand public et proposera animations et conférences en plus des visites guidées des différents prototypes.

Prochaine étape pour le Solar Decathlon 2014, l’annonce de la composition du jury durant le mois d’avril.


PLUS D’INFOS