ACTUALITÉS
 

Ouverture au niveau national de la Plateforme de la Rénovation

publié le 22 novembre 2013

L’élargissement de cette plateforme au niveau national a été annoncé le 21 novembre par Jacques Bucki, Président de l’Association Qualiconditionnalité, lors du Congrès des Maires.

Cette plateforme facilitatrice (www.laplateformedelarenovation.fr) au service de l’action de l’Etat, des collectivités, des particuliers et des professionnels pour la rénovation énergétique est portée par l’association Qualiconditionnalité.
Elle a pour objectif d’être opérationnelle, fiable et efficace, et de contribuer à la réussite des travaux de rénovation en étant un relai :

- de la volonté politique d’animation du territoire : dynamisation et valorisation des actions des collectivités et réponse à leurs demandes de personnalisation et d’intégration locale de la Plateforme,

- de communication pour les 450 Points Rénovation Info Service ADEME, ANAH, ANIL, …

- pour la mise en valeur des critères d’éligibilité des professionnels à l’« Eco-conditionnalité », ouvrant droit aux particuliers à des aides publiques, qui entrera en vigueur en 2014.

Pour les Collectivités Territoriales, cette plateforme est un point d’appui et de relais de leurs actions locales sur le patrimoine privé (résidentiel et tertiaire) et sur leur propre patrimoine.

EN SAVOIR PLUS :