ACTUALITÉS
 

Promotelec lance un nouveau guide

publié le 13 juillet 2012 (modifié le 30 août 2012)

L’association Promotelec publie un nouveau guide sur la construction de bâtiments basse consommation (BBC). Il présente un recueil de données et des solutions concrètes pour réduire les consommations énergétiques et les émissions de CO2.

 

L’association Promotelec publie un nouveau guide sur la construction de bâtiments basse consommation (BBC). Le guide présente une base de données sur les solutions mises en oeuvre pour diminuer les consommations d’énergie des logements et leurs émissions de CO2.

 

Le guide

 

Les données rassemblées dans le guide ont été complétées par celles de l’observatoire BBC du Ministère, de l’ADEME ainsi que les simulations effectuées lors des travaux sur la RT 2012.

guide_promotelecCe guide permet notamment d’apport un regard nouveau et concret sur les

 - les caractéristiques de performance énergétique qui qualifient un bâtiment et leurs évolutions dans le temps ;

- les systèmes de production de chaleur et d’eau chaude sanitaire ;

- les bouquets de solutions qui émergent ou qui dominent le marché ;

- les consommations d’énergie et les émissions de CO2 conventionnelles ;

- l’intégration des énergies renouvelables.

 

 

Ce guide a notamment été distribué lors de l’AG du Plan Bâtiment Grenelle, le 11 juillet et lors du colloque "Comprendre et Maitriser la dépense d’énergie dans les logements" organisé conjointement avec le Club de l’Amélioration de l’Habitat le 24 juillet dernier.

 

 

Le label Promotelec

association_promotelec

Depuis 1971, le label Promotelec permet d’apporter des éléments de confort et de sécurité à l’habitat. Défini par l’ensemble des membres de l’association, le Label Promotelec atteste que le logement répond à des exigences sur le bâti, la ventilation, les systèmes de chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et la sécurité du logement.

Le Label Promotelec s’adresse à tous les types de logements, quelle que soit l’énergie de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire utilisée.

Consulter le site de Promotelec