ACTUALITÉS
 

Publication du rapport d’activité 2016 : l’action du Plan Bâtiment reconnue tout au long de l’année

publié le 30 janvier 2017

Pour la huitième année, le Plan Bâtiment Durable publie son rapport annuel, panorama des actions déployées en 2016 par la filière du bâtiment et de l’immobilier durables.

En près de deux cents pages, le rapport d’activité 2016 du Plan Bâtiment Durable dresse le panorama du déploiement du programme d’efficacité énergétique des bâtiments pour l’année écoulée et présente également des perspectives pour l’année 2017.

Un grand nombre d’idées portées par le Plan Bâtiment Durable ont trouvé leur traduction concrète cette année : principe de l’embarquement de la performance énergétique, approche environnementale de la future réglementation en matière de construction neuve, identification de nouveaux leviers de rénovation, développement de la plate-forme MOOC Bâtiment Durable. Une activité soutenue en 2016 par les démarches collectives et volontaires de la filière, au plan national comme au plan régional, avec le dynamisme des Plans Bâtiment Durable régionaux.
Huit ans après son installation, le Plan Bâtiment Durable est bien un lieu privilégié de créativité et de dialogue entre l’ensemble des acteurs de la grande filière du bâtiment et de l’immobilier.

« Le Plan bâtiment Durable a sans conteste dépassé l’âge de raison : huit ans révolus, ce n’est pas encore la majorité ni même la maturité, mais c’est au moins l’âge de celui qui commence à vivre par lui-même et dont l’avis devient autorisé ».

Notre défi en 2017 : porter le Plan Bâtiment Durable à maturité !

> Télécharger le rapport d’activité 2016 du Plan Bâtiment Durable (format pdf - 14.5 Mo - 30/01/2017)

EN SAVOIR PLUS :