ACTUALITÉS
 

Rendez-vous le 15 octobre prochain pour les Etats Généraux de la Chaleur Solaire

publié le 27 mai 2019

ENERPLAN organise la 6e édition des États Généraux de la Chaleur Solaire le mardi 15 octobre prochain, à la CCI de Lille. Cet événement organisé en partenariat avec le Plan Bâtiment Durable réunira de nombreux acteurs du solaire thermique pour échanger autour des enjeux de la filière. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.


Pour cette sixième édition des États Généraux de la Chaleur Solaire, toujours plus de participants, d’intervenants et de partenaires sont attendus pour échanger avec les acteurs d’une filière impliquée dans le déploiement d’une énergie propre, garante d’économies de CO2, valorisant une ressource abondante, partout en France.

Cet événement fédérateur de la filière permettra d’échanger sur :

  • le bâtiment efficace : quelle place pour la chaleur solaire avec l’application de la future réglementation environnementale 2020 des bâtiments neufs NZEB et BEPOS ? Quel avenir dans la rénovation ?
  • les offres adaptées à chaque application, partout en France : quelles perspectives pour les grandes installations en industrie et réseaux de chaleur ? Comment répondre aux besoins dans le domaine médico-social, dans le tourisme et le patrimoine classé ?
  • les territoires engagés pour une transition énergétique réussie : quelles dynamiques territoriales pour profiter d’une source de valeur disponible partout dans le pays ?

Découvrez le pré-programme des EGCS 2019

Anne-Lise Deloron, directrice-adjointe du Plan Bâtiment Durable, interviendra sur une table-ronde dédiée à la chaleur solaire, solution décarbonée pour le neuf.

Inscrivez-vous en ligne à l’EGCS 2019

Avec le Plan Bâtiment Durable, bénéficiez de 50% de réduction avec le code promotionnel EGCS19

EN SAVOIR PLUS :