ACTUALITÉS
 

Rendez-vous le 1er octobre pour l’évènement BO2 du Moniteur

publié le 2 septembre 2019 (modifié le 17 septembre 2019)

Les RPE deviennent BO2 : bâtir pour le climat. Cet évènement, organisé par Le Moniteur sur le thème des enjeux de l’adaptation du bâtiment aux dérèglements climatiques et son impact sur le climat, se déroulera le 1er octobre prochain à Paris, avec le soutien du Plan Bâtiment Durable.


Pour sa 13ème édition, Le Moniteur a décidé de transformer les Rencontres de la Performance Environnementale en BO2 : bâtir pour le climat. Ce changement de direction permet d’ouvrir l’évènement à de nouvelles problématiques : la réduction des émissions de CO2, la rénovation du parc existant, les nouveaux enjeux du bâtiment face au l’urgence climatique, etc. afin de préparer le secteur du bâtiment en France à ces évolutions.

Avec un programme élaboré par les journalistes du Moniteur, le BO2 aborde cette année des thématiques au cœur de l’actualité des bâtiments résidentiels et tertiaires : expérimentations E+C-, Réglementation Environnementale 2020, bâtiment responsable VS bâtiment confortable, comment concevoir des bâtiments adaptés aux usagers, quels matériaux et énergies utiliser, quelles innovations, etc.

Découvrez le programme de BO2 : Bâtir pour le climat

Afin de ponctuer les tables rondes, retours d’expériences et débats qui se dérouleront le mardi 1er octobre, BO2 propose cette année une visite de chantier le lendemain, afin de mettre en pratique les enseignements appris la veille.

Inscrivez-vous au BO2 : bâtir pour le climat
Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, interviendra lors d’une table ronde à 16h15 sur le thème suivant : des bâtiments verts dans une ville verte, quel futur pour les territoires ?. Il sera accompagné d’Emmanuelle Cosse, Présidente de Coallia Habitat, de Marie-Christine Premartin, Directrice exécutive de l’expertise et des programmes de l’ADEME, et de Vincent Fristot, Adjoint urbanisme à la Ville de Grenoble.

EN SAVOIR PLUS :