ACTUALITÉS
 

Retour sur l’assemblée du Plan Bâtiment Durable du 29 novembre

publié le 4 janvier 2017 (modifié le 9 janvier 2017)

Le 29 novembre dernier se tenait la 23ème assemblée du Plan Bâtiment Durable. A cette occasion, la charte de gouvernance de la plateforme "MOOC Bâtiment Durable" a été signée.

Lors de l’assemblée, la charte de gouvernance de la plateforme MOOC Bâtiment Durable a été signée par l’ADEME, le Plan Bâtiment Durable, l’AQC, AI Environnement, l’ASDER, la CAPEB, CCCA-BTP, le CLER, le CAH, Effinergie, Construction21, la Fabrique21, la FAFIEC, la FFB, IFECO, Karibati, La Maison Passive, l’UNSFA et l’UNTEC. (photo ci-dessus)
D’autres organismes ne pouvant être présents ont manifesté leur volonté de signer très prochainement, et ainsi de rejoindre le comité de suivi de la plateforme.

A cette occasion, l’annonce de l’organisation du Congrès national du Bâtiment Durable 2017 a également été faite. Le Congrès se tiendra en région Bourgogne-Franche Comté et sera organisé collectivement par le cluster GA2B, le centre de ressources Bourgogne Bâtiment Durable, le Pôle Energie Franche Comté et le cluster RECI soutenus par la Région, l’ADEME, l’Etat en région et le Plan Bâtiment Durable.

> Télécharger le compte-rendu de l’assemblée du PBD (format pdf - 584.8 ko - 09/01/2017)