ACTUALITÉS
 

Retrouvez le 12 décembre le 3e Rendez-vous de la Rénovation énergétique en Provence-Alpes-Côte d’Azur

publié le 9 novembre 2018

Mercredi 12 décembre, l’ALEC Métropole Marseillaise, la Maison Énergie Habitat Climat du CPIE Pays d’Aix et l’ADIL Bouches-du-Rhône organisent la 3e édition du Rendez-vous de la Rénovation énergétique en Provence-Alpes-Côte d’Azur au parc Chanot à Marseille. Cette année, l’évènement qui regroupe particuliers et professionnels prend une nouvelle dimension et devient un véritable salon !

Depuis 2016, le Rendez-vous de la Rénovation énergétique illustre la dynamique régionale lancée en Provence-Alpes-Côte d’Azur et s’inscrit dans la politique nationale visant à faire de la rénovation énergétique une priorité.

Cette journée, organisée par l’ALEC Métropole Marseillaise, la Maison Énergie Habitat Climat du CPIE Pays d’Aix, l’ADIL Bouches-du-Rhône et mise en œuvre avec le soutien de leur partenaire, a pour objectif de rassembler les particuliers souhaitant rénover leur logement collectif et/ou individuel et l’ensemble des acteurs de la rénovation : professionnels, conseillers énergie du service public FAIRE et collectivités locales. C’est une occasion unique pour les professionnels de valoriser leurs solutions et développer leurs réseaux.

Grâce à des conseils personnalisés et gratuits, les visiteurs pourront aborder toutes les étapes de leur projet de rénovation (conseil, financement, choix des matériaux, etc.) avec pour maître mot : l’amélioration du confort de leur logement.

Nouveauté 2018 : l’événement prend une dimension salon

Pour cette nouvelle édition qui se déroulera le 12 décembre au palais des congrès de Marseille, plus de 600 participants sont attendus. Au programme :

  • conférences ;
  • ateliers thématiques ;
  • 6 espaces exposants ;
  • rencontres entre professionnels / professionnels et professionnels / particuliers.
Inscrivez-vous au Rendez-vous de la Rénovation énergétique PACA 2018 !

Espace conseil FAIRE

 
L’État et l’ADEME ont lancé le 10 septembre dernier la campagne nationale « FAIRE » (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique) pour mobiliser les Français et les acteurs publics et privés en faveur de la rénovation énergétique. Les conseillers énergie du service public sont aujourd’hui rassemblés au sein du réseau « FAIRE ».
 

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Mercredi 12 décembre 2018
  • 9h00 à 17h30
  • Palais des Congrès, Parc Chanot
  • 114 Rond-Point du Prado
  • 13 008 Marseille

EN SAVOIR PLUS :