ACTUALITÉS
 

Signature du premier CPE en logement social

publié le 3 décembre 2010 (modifié le 6 septembre 2013)

Bouygues Construction et LogiRep ont signé hier le premier Contrat de Performance Energétique en France dans le logement social. Le contrat concerne un ensemble de 231 logements sociaux situés à Vitry-sur-Seine.

Ce contrat prévoie à la fois des travaux de rénovation énergétique qui permettrons de réduire les charges des locataires et de réhabilitation interne des logements qui amélioreront le confort. Le partage des économies de charge devrait permettre de financer une partie de l’investissement réalisé par LogiRep.

L’objectif de performance énergétique a été fixé à 40% de réduction des consommations réelles d’énergie. Cet objectif est garanti dans le cadre du CPE. De plus, le projet vise à diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre, à créer des logements accessibles aux handicapés et à créer jusqu’à 25% de surface habitable supplémentaire (sur-densification). Le soucis de répondre aux objectifs du Grenelle Environnement a donc été présent tout au long de la mise en place de ce projet.

Les travaux qui débuteront début 2011 dureront 24 mois et se feront en site occupé. Les occupants seront accompagnés et investis dans le projet de réduction des consommations : livret d’accueil, site internet dédié, etc. Rendez-vous dans 4 ans, date de fin du contrat qui comporte aussi la maintenance, pour faire le point sur les objectifs de ce premier CPE.

EN SAVOIR PLUS :