ACTUALITÉS
 

Smart Impulse et BoostHEAT, lauréats 2013 du Concours national de la création d’entreprise construction durable

publié le 8 novembre 2013

Les prix de l’édition 2013 du Concours national de la création d’entreprise construction durable ont été décernés le 6 novembre.

Le Concours national de la création d’entreprise construction durable, initié en 2012 par le technopôle Domolandes, a pour but d’encourager la création d’entreprises et les innovations environnementales. Associant innovation et construction durable, il s’adresse aux créateurs et aux jeunes entreprises de l’ensemble de la filière du bâtiment : entrepreneurs du bâtiment, bureaux d’études, architectes, fabricants de matériaux et porteurs de projets innovants pour construire mieux.

Les Trophées ont été remis le 6 novembre, sur le salon BATIMAT, par Henri Emmanuelli, Député, Président du technopôle Domolandes, organisateur du concours et Bertrand Delcambre, Président du CSTB.

Les deux lauréats : Smart Impulse et BoostHEAT

Un jury composé des personnalités représentatives du secteur de la construction a sélectionné les deux start-up innovantes éco-construction de l’édition 2013, parmi 53 dossiers, dont 8 nominés.

La société Smart Impulse, créée en mars 2011 par 3 ingénieurs Centraliens, a développé une technologie brevetée d’analyse du signal électrique qui permet d’identifier la consommation électrique de chaque type d’appareils dans un bâtiment à partir d’un seul point de mesure : le Smart Analyser. Une réelle alternative au sous-comptage, installée de façon non intrusive, pour un suivi des consommations par usage.

BoostHEAT, de son côté, développe de nouveaux générateurs de chaleur alimentés au gaz qui divisent par 2 leur consommation par rapport aux chaudières à condensation.
Techniquement, BoostHEAT réalise la fusion de deux technologies de chauffage éprouvées (la chaudière et la pompe à chaleur) au travers d’un système original et breveté de compression thermique.

EN SAVOIR PLUS :