Smart Impulse et BoostHEAT, lauréats 2013 du Concours national de la création d’entreprise construction durable
Les prix de l’édition 2013 du Concours national de la création d’entreprise construction durable ont été décernés le 6 novembre.

Le Concours national de la création d’entreprise construction durable, initié en 2012 par le technopôle Domolandes, a pour but d’encourager la création d’entreprises et les innovations environnementales. Associant innovation et construction durable, il s’adresse aux créateurs et aux jeunes entreprises de l’ensemble de la filière du bâtiment : entrepreneurs du bâtiment, bureaux d’études, architectes, fabricants de matériaux et porteurs de projets innovants pour construire mieux.
Les Trophées ont été remis le 6 novembre, sur le salon BATIMAT, par Henri Emmanuelli, Député, Président du technopôle Domolandes, organisateur du concours et Bertrand Delcambre, Président du CSTB.
Les deux lauréats : Smart Impulse et BoostHEAT
Un jury composé des personnalités représentatives du secteur de la construction a sélectionné les deux start-up innovantes éco-construction de l’édition 2013, parmi 53 dossiers, dont 8 nominés.
La société ⚠️ <strong><font color=#78b41e>Smart Impulse</font></strong>, créée en mars 2011 par 3 ingénieurs Centraliens, a développé une technologie brevetée d’analyse du signal électrique qui permet d’identifier la consommation électrique de chaque type d’appareils dans un bâtiment à partir d’un seul point de mesure : le Smart Analyser. Une réelle alternative au sous-comptage, installée de façon non intrusive, pour un suivi des consommations par usage.
⚠️ <strong><font color=#78b41e>BoostHEAT</font></strong>, de son côté, développe de nouveaux générateurs de chaleur alimentés au gaz qui divisent par 2 leur consommation par rapport aux chaudières à condensation.
Techniquement, BoostHEAT réalise la fusion de deux technologies de chauffage éprouvées (la chaudière et la pompe à chaleur) au travers d’un système original et breveté de compression thermique.
EN SAVOIR PLUS :
- Télécharger le communiqué de presse (format pdf - 245.5 ko - 07/11/2013)
- Le site de Domolandes
- Le site internet de Smart Impulse
- Le site Internet de BoostHEAT