ACTUALITÉS
 

Un nouveau partenariat pour encourager la rénovation énergétique

publié le 27 février 2013 (modifié le 28 août 2013)

C’est dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) que le partenariat s’est créé. Le service mis en place grâce à cette collaboration incite les propriétaires à effectuer des travaux de rénovation en leur apportant une aide financière supplémentaire.
Le dispositif peut se cumuler avec les avantages financiers déjà mis en place par le gouvernement, tels que le crédit d’impôt développement durable ou l’éco-prêt à taux zéro.

Plusieurs avantages sont à mettre en avant. Les démarches administratives sont simplifiées : les propriétaires bénéficient de l’aide et de l’expertise d’Econormes Habitat, collecteur de CEE, pour monter le dossier.

De plus, la prime obtenue sera ensuite versée directement sur le compte du bénéficiaire par Total Raffinage Marketing.
Enfin, les personnes éligibles à l’aide se voient offrir une protection juridique pendant un an.

Les critères d’éligibilité

Pour pouvoir prétendre à ce soutien financier, il faut :

• Être adhérent de l’UNPI. Pour plus d’informations sur l’adhésion à l’UNPI, suivez ce lien ;

• Vouloir réaliser exclusivement des travaux de rénovation ;

• Envoyer la Fiche Premier Contact impérativement avant le début des travaux ;

• Choisir un professionnel qualifié ;

• Utiliser des produits qui respectent obligatoirement les normes, et qui soient conformes à la fiche d’opération standardisée définie par le ministère du développement durable ;

• Utiliser des produits avec une performance minimale.

Comment bénéficier de cette aide ?

1) Il faut d’abord procéder à la réalisation d’un devis par une entreprise et envoyer la Fiche Premier Contact à Econormes Habitat avant le début des travaux.

2) Après avoir étudié la demande, Total Raffinage Marketing renvoie un courrier attestant de l’éligibilité à ce dispositif. Le courrier mentionne aussi le montant de l’aide attribuée. A noter : la prime est calculée en fonction du type de travaux, de la localisation géographique de l’immeuble et de sa superficie.

3) A la fin des travaux, le bénéficiaire doit envoyer par courrier l’Attestation de Fin de Travaux avec la copie de la facture acquittée. Dans un délai de un à trois mois, Total Raffinage Marketing versera alors l’aide financière accordée.

EN SAVOIR PLUS :

Documentation UNPI à propos du partenariat

Circulaire d’informations UNPI