ACTUALITÉS
 

Votez pour les Green Building & City Solutions Awards 2016 !

publié le 29 août 2016

Ce concours international de bâtiments et de quartiers exemplaires valorise des actions concrètes issues du terrain, qui seront récompensées lors de la COP22, à Marrakech. Les votes pour désigner le finaliste français des BGSC 2016 sont ouverts jusqu’au 20 septembre.


Les Green Building & City Solutions Awards sont un concours international organisé par le réseau Construction21, avec le soutien du Plan Bâtiment Durable. Il distingue chaque année les bâtiments et quartiers exemplaires ainsi que leurs solutions durables qui participent à la lutte contre le changement climatique.

89 bâtiments et 22 quartiers exemplaires en compétition

Cette année, le concours bat ses records sur la mobilisation internationale avec la participation de vingt pays différents. Des professionnels de Chine, du Sri Lanka, d’Inde, des USA, de Colombie ou encore de Suède ont proposé leurs réalisations, aux côtés des habituels espagnols, italiens, belges ou marocains. Côté catégories, « Bas Carbone » et « Energie & Climats Tempérés » sont en tête avec 35 études de cas ex-aequo.

  (nouvelle fenetre)

Green Building & City Solutions Awards : votez pour vos candidats préférés dès le 29 août !

Les internautes aussi peuvent désigner leurs gagnants pour les Green Building & City Solutions Awards. Jusqu’au 20 septembre, Construction21 ouvre les votes en ligne et vous donne la possibilité de soutenir vos bâtiments préférés. L’étude de cas ayant recueilli le plus de votes sera désignée « Coup de Cœur des internautes » en France et pourra concourir lors du vote international en octobre.

VOTEZ !

EN SAVOIR PLUS :