ACTUALITÉS
 

World Efficiency : Appel à propositions d’intervention Bâtir Autrement

publié le 7 mai 2015

Le salon et congrès World Efficiency, anciennement Pollutec Paris, aura lieu du 13 au 15 octobre 2015, à 6 semaines de la COP21. Cet événement qui a pour objectif d’expliquer les enjeux, les perspectives et de présenter les solutions innovantes pour les ressources et le climat, accordera une place importante au bâtiment et à l’immobilier. Le comité de programme Bâtir Autrement lance un appel à propositions d’intervention auprès des acteurs du bâtiment et de l’immobilier en vue de sélectionner les plus pertinentes pour les ateliers.

Premier événement consacré aux solutions climat et ressources à destination des acteurs économiques, décideurs politiques et collectivités, World Efficiency Salon + Congrès se tiendra du 13 au 15 octobre 2015 à Paris Porte de Versailles.

Cet événement a vocation à présenter à la fois les enjeux majeurs liés à la préservation des ressources, l’atténuation des effets du dérèglement climatique et l’adaptation des modes de vie qui en découlent, et les réponses concrètes et savoir-faire innovants apportés par les professionnels concernés en France, en Europe et à l’international.

Le bâtiment et l’immobilier tiennent une place importante et World Efficiency tient à s’inscrire comme un rendez-vous collectif au cœur des nouveaux enjeux de transition énergétique, de performance environnementale des bâtiments, de stratégie sectorielle bas carbone ou encore de bâtiment intelligent.

Un programme dédié : Bâtir Autrement

La programmation dédiée au bâtiment et à l’immobilier se composera de deux sessions plénières combinées à deux cycles d’ateliers sur l’amélioration des performances énergétique et environnementale des bâtiments. Deux angles de solutions sont proposés pour répondre à ce besoin :

  • Quelles solutions techniques des produits à l’usage ?
  • Quelles solutions, au-delà des techniques, pour la conduite du changement ?

Ce programme est élaboré en collaboration avec un comité d’experts : Association HQE, Conseil National de l’Ordre des Architectes, Construction 21, CINOV, CSTB, le Plan Bâtiment Durable, The Shift Project et Syntec Ingénierie.

Appel à interventions : l’occasion de témoigner lors d’un atelier !

Le comité de programme lance un appel à interventions auprès des acteurs du bâtiment et de l’immobilier en vue de sélectionner les plus pertinentes pour les ateliers. Sont principalement attendus des retours d’expériences et des solutions techniques, financières, juridiques ou managériales. Le contenu des interventions doit être concret, réel, pragmatique et accessible à tout acteur non expert. Les propositions sélectionnées bénéficieront d’une large visibilité dans les différents supports de promotion de World Efficiency.

La date limite de candidature est fixée au 8 juin 2015.

RÉPONDRE À L’APPEL À INTERVENTIONS