ACTUALITÉS
 

Conférence "Changer nos imaginaires, pour une ville durable et désirable" le 1er octobre

publié le 3 août 2020

L’Observatoire de l’Immobilier Durable (OID) et le Plan Bâtiment Durable ont le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence du cycle "Immobilier et Prospectives" qui sera l’occasion de réfléchir au sujet des imaginaires et des changements de comportements individuels.

Qu’est ce qui nous fait vibrer ? Qu’est ce qui nous met en mouvement ? A quoi aspirons-nous ? Ce seront les questions structurantes de cette conférence qui vise à comprendre l’impact des comportements individuels sur la transition écologique et sociale. Quel rôle joue l’individu au travers de ses choix, de ses envies, de ses aspirations en tant qu’acteur de la société ? Comment le désir d’un nouveau modèle de société peut modeler notre comportement en vue de l’atteindre ?

Sandrine Roudaut
, grande intervenante invitée, auteure de « L’Utopie, mode d’emploi » et « Les Suspendu(e)s » a travaillé sur les résistances au changement, les nouveaux scénarios de vie, l’engagement des publics et nous parlera à cette occasion du pouvoir de l’Utopie comme catalyseur de l’action individuelle et collective.

INSCRIPTIONS

Le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire.

PROGRAMME :
Introduction
Témoignage de Sandrine ROUDAUT
Table ronde d’acteurs de l’immobilier
Témoignages d’experts
Conclusion

Modérateurs : Gerard Degli Esposti - Président de l’OID et Lois Moulas - Directeur Général de l’OID

Le programme complet est disponible ICI.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Date : Jeudi 1er octobre 2020 de 9h à 12h
  • Lieu : Auditorium de BNP Paribas Real Estate, 167 quai de la bataille stalingrad - Issy-les-Moulineaux
  • Transports : RER C arrêt Issy Val de Seine ou le T2 Arrêt Jacques Henri Lartigue