Green Building Solutions Awards : 7 champions français en route pour la finale
Les Green Building Solutions Awards continuent d’inspirer la profession en mettant en lumière des réalisations toujours plus durables et innovantes. Les lauréats français 2016 en sont une belle illustration.

Construction21 les a dévoilés lundi 26 septembre, lors d’une conférence à l’auditorium de BNP Paribas Real Estate. Intervenaient à cette occasion Philippe Pelletier, président du Plan bâtiment durable, Marie-Christine Prémartin, directrice exécutive des programmes de l’ADEME et Philippe Van de Maele, nouveau président de l’association HQE-France GBC.
Ces lauréats français participeront, avec les autres champions internationaux, à la finale internationale qui se terminera le 14 novembre à Marrakech, à la conférence mondiale sur le climat.
23 experts mobilisés pour départager les candidats
Cinq jurys composés de spécialistes du bâtiment durable, de l’efficacité énergétique, de l’analyse du cycle de vie ou du smart ont été mobilisés pour évaluer les candidats et désigner collectivement les lauréats français de chaque catégorie. La parole du public a également compté, pour élire le coup de cœur des internautes français, qualifié pour la finale internationale du concours.
En route pour la COP22
Les Green Building & City Solutions Awards 2016 s’inscrivent dans la dynamique internationale de la lutte contre le changement climatique. Le concours se clôturera le 14 novembre lors de la COP22, à Marrakech. Seront alors annoncés les lauréats internationaux en présence de Bruno Léchevin, président de l’ADEME et d’Hakima El Haité, ministre marocaine de l’Environnement.
Des prix pour la ville durable
Nouveauté 2016 : les écoquartiers ont maintenant leur concours, les Green City Solutions Awards. Pour cette première édition, les jurys départageront 23 écoquartiers, dont 13 français, uniquement au niveau international. Les lauréats « City » seront également annoncés à Marrakech le 14 novembre.
Pour soutenir les édifices français, rendez vous sur la plateforme Internationale de Construction21 et votez pour vos bâtiments favoris.
Les Green City Solutions Awards sont également à l’honneur pour la phase de votes internationaux, votez pour vos ecoquartiers et réalisations urbaines durables favorites.
EN SAVOIR PLUS :