ACTUALITÉS
 

Le 7ème Congrés National du Bâtiment Durable aura lieu les 17 et 18 octobre 2018 à Lyon !

publié le 13 février 2018 (modifié le 14 février 2018)

Le 7ème Congrès National du Bâtiment Durable se tiendra à Lyon les 17 et 18 octobre 2018. Cet événement est organisé par le cluster Eco-Energies et par le centre d’échanges et de ressources Ville & Aménagement Durable avec le soutien de l’ADEME et du Plan Bâtiment Durable.

Le Congrès National du Bâtiment Durable est un événement annuel organisé par une ou plusieurs structure(s) locale(s) d’animation de professionnels membres des réseaux Inter-clusters du Plan Bâtiment Durable et BEEP animé par l’ADEME, autour du sujet du bâtiment durable.

Cette année, le Congrès se déroulera à La Sucrière à Lyon les 17 et 18 octobre. L’événement est organisé par le cluster Eco-Energies, le centre d’échanges et de ressources Ville & Aménagement Durable avec le soutien de l’ADEME et du Plan Bâtiment Durable. Événement incontournable pour la filière bâtiment et immobilier durable, le Congrès permet de valoriser les actions territoriales et l’engagement quotidien des structures locales d’animation, clusters et centres de ressources, et l’ensemble des professionnels qu’elles fédèrent.

En 2017, le Congrès, organisé par Bourgogne Bâtiment Durable, le Pôle énergie France-Comté, le cluster RECI et GA2B avec le soutien du Plan Bâtiment Durable, de l’ADEME et de la Région Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Chenôve, a accueilli près de 600 professionnels à Dijon-Chenôve autour des enjeux liés à la rénovation énergétique et performante de l’habitat.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Adresse : La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, 69002 Lyon
  • Tramway T1 : Arrêt Montrochet / Bus S1 : Arrêt La Sucrière

EN SAVOIR PLUS :