Publication du rapport sur les énergies renouvelables appliquées au bâtiment
Piloté par Serge Lepeltier, maire de Bourges et ancien ministre de l’Ecologie, le groupe de travail a rendu son rapport, qui présente des propositions concrètes pour le développement des énergies renouvelables appliquées au bâtiment.
Les réunions du groupe de travail "énergies renouvelables appliquées au bâtiment" du Plan Bâtiment Grenelle qui ont réuni une trentaine de personne ont permis de dresser un état des lieux sur le sujet. Energie par énergie, le rapport apporte des propositions conrètes pour développer et structurer les différentes filières.
En plus de ces propositions sectorielles, le rapport tire des conclusions au niveau global.
Sur l’ensemble des énergies renouvelables, il relève trois points à travailler : la cohérence politique, la formation des professionnels et l’information. Là aussi, des propositions concrètes sont faites pour étayer ce constat.
Les exemples allemands, danois et anglais présentés par des intervenants ont permis de donner un éclairage européen au rapport, tout en considérant les spécificités du marché français.
EN SAVOIR PLUS :
- Télécharger le rapport " propositions pour développer les énergies renouvelables appliquées au bâtiment" du groupe de travail "Energies renouvelables appliquées au bâtiment"- Novembre 2010 (format pdf - 2 Mo - 15/07/2013)
- Voir la présentation du groupe de travail
- Consulter le blog de Syrine Catahier, consultante en urbanisme durable, qui était rapporteure du groupe de travail.