ACTUALITÉS
 

Rendez-vous le 10 octobre à Nantes pour la première édition régionale d’EnerJ-meeting

publié le 27 mai 2019

EnerJ-meeting – Journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du bâtiment a pour qualitatif dont objectif de faire le point sur la réglementation et les tendances du secteur du bâtiment. De par son caractère dynamique et son innovation sur les thématiques énergie-environnement, c’est la ville de Nantes et toute la région Pays de la Loire-Bretagne, qui a été choisie pour la première édition régionale d’EnerJ-meeting, qui portera sur les réglementations et tendances pour 2020.

L’événement dédié à la prescription et aux décideurs du bâtiment s’inscrit pour sa première édition régionale en plein cœur de Nantes dans un lieu de caractère : l’espace Titan, au hangar à bananes, sur l’Île de Nantes.
Cette journée attend plus de 600 décideurs-clés de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre du bâtiment et plus de 30 conférenciers référents.

Réglementations et tendances 2020, c’est la thématique majeure qui animera les discussions d’EnerJ -meeting Nantes. Le point sera fait sur la rénovation énergétique du bâtiment et sur la prochaine Réglementation Environnementale 2020, avec un bilan à date de l’expérimentation E+C -, une présentation du prochain décret tertiaire, de la prochaine RT existant,etc. ; soit un contenu tourné vers les annonces et les retours d’expérience.

Des personnalités référentes des institutions interviendront, tels que Philippe PELLETIER, président du Plan Bâtiment Durable, Jean -Christophe VISIER (CSTB), Emmanuel ACCHIARDI (DHUP), Alain MAUGARD (RBR 2020 et copilote nommé par l’Etat du Plan de Rénovation des Bâtiments), …
L’échange sera enrichi grâce aux conférenciers locaux et reconnus comme l’architecte Marika FRENETTE de Wigwam, l’architecte Xavier BOUANCHAUD de Forma6, Marc PATAY directeur général de Nantes Métropole Habitat, Alain BERTRAND directeur général adjoint de l’aménageur Samoa, Laurent ROSSEZ directeur général adjoint AIA Life Designers et président de Novabuild, Vincent BRAIRE, directeur associé du BET Pouget, etc. Est également invitée pour couronner l’ampleur de l’événement, Johanna ROLLAND, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

La Journée de l’Efficacité Énergétique et Environnementale du Bâtiment bénéficie du « haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République » et du soutien des partenaires tels que le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion et du Territoire et des Relations avec les collectivités territoriales, l’ADEME, le CSTB, le Plan Bâtiment Durable, et bons nombres d’institutions professionnelles référentes.

Inscrivez-vous à EnerJ-meeting Nantes
  • Inscriptions gratuites réservées sur invitation aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre

EN SAVOIR PLUS :