Rendez-vous le 23 février 2017 pour l’EnerJ Meeting
Le 23 février prochain, BatiActu, en partenariat avec le Plan Bâtiment Durable, organise une journée dédiée aux professionnels sur la future réglementation thermique en environnementale des bâtiments neufs. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 28 octobre.

Bâtiment sobre en énergie, bâtiment à énergie positive (BEPOS) à faible empreinte carbone et à basse énergie grise, nouvelles valeurs marchandes de l’immobilier, confort global et holistique tourné vers l’individu, comment mettre en application les nouveaux labels bas carbone, préfigurent la prochaine réglementation construction de 2020 … tels sont les thèmes de cette journée exceptionnelle de partage de visions et d’expériences en présence d’experts et intervenants de renom.
"Dans un contexte de performance croissante du bâtiment, cette journée donne aux professionnels l’opportunité de partager leurs visions et leurs expériences autour de ’La prochaine réglementation énergétique et environnementale du bâtiment ou le BEPOS environnemental. 100 % des constructions neuves devront bientôt respecter la nouvelle réglementation. Bien plus qu’une efficacité énergétique, ces constructions auront une dimension environnementale bas carbone !"
Philippe Nunes, directeur d’EnerJmeeting
Au programme de cette journée
État des connaissances et enseignements par les experts, mise en avant des acteurs et des réalisations pionnières, premiers retours d’expérience : des intervenants de référence, architectes de renom, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage et institutionnels, comme le Plan Bâtiment Durable, la DHUP, le CSTB et l’Ademe, répondront concrètement à ces questions.
Innovation, expertise et business
Côté innovations, près d’une cinquantaine d’exposants représentant l’ensemble du cycle bâti et un village consacré aux start-up, témoigneront du dynamisme de la filière face à ces évolutions.
Prospective et novatrice tant sur le fond, que sur la forme, cette manifestation majeure alliant richesse des contenus et qualité de mise en relation, a vocation à faire date pour l’ensemble des professionnels de la construction.
EN SAVOIR PLUS :