[Réservez la date] La Journée contre la précarité énergétique revient le 24 novembre 2022
Pour la deuxième année consécutive, les acteurs impliqués dans la prévention de la précarité énergétique, la lutte contre l’exclusion et le réchauffement climatique se mobiliseront pour une grande journée de sensibilisation en faveur de la rénovation énergétique et de la lutte contre la précarité énergétique.

La précarité énergétique touche 12 millions de personnes en France. Avec la hausse des coûts de l’énergie et des loyers, l’accroissement des précarités, etc. de plus en plus de ménages n’ont pas les moyens de se chauffer correctement, ou se ruinent pour le faire, avec de graves conséquences sur leur santé et leur budget.
En 2021, plus de 140 évènements locaux dans l’Hexagone et en Outre-Mer avaient été organisés pour valoriser les initiatives publiques et associatives de lutte et de prévention contre la précarité énergétique. Cette année, soyons encore plus nombreux pour visibiliser ce phénomène au carrefour des enjeux écologique et sociaux !
EN SAVOIR PLUS :
- La première édition française de la « Journée contre la précarité énergétique »
- En savoir plus sur la précarité énergétique
- Contacter les organisateurs