ACTUALITÉS
 

Retrouvez le Plan Bâtiment Durable au SIMI les 8 et 10 décembre

publié le 25 novembre 2021 (modifié le 9 décembre 2021)

Le 8 décembre, retrouvez le Plan Bâtiment Durable sur le sujet de l’investissement résidentiel face au défi environnemental et à l’occasion de la parution du dernier ouvrage de la collection Plan Bâtiment Durable : "Aujourd’hui, la valeur verte ?" par Stéphane Imowicz et Emmanuel Cordié. Le 10 décembre, le groupe prospectif du Plan Bâtiment Durable Réflexion Bâtiment Responsable & Territoires présentera son travail sur "L’immobilier, partie prenante de la mobilité renouvelée".

L’investissement résidentiel face au défi environnemental

Organisé par : Ikory Services Immobiliers

Intervenants :

  • Anne-Sophie GRAVE, Présidente du Directoire - CDC Habitat
  • Jean-Philippe CARMARANS, Président Expertises France - Cushman & Wakefield
  • Philippe PELLETIER, Président du Plan Bâtiment Durable
  • Joachim AZAN, Président et Fondateur de Novaxia - NOVAXIA

Aujourd’hui, la valeur verte ?

A l’occasion de la parution du dernier ouvrage du Plan Bâtiment Durable, les auteurs, experts immobilier reconnus, débattront des nouvelles acceptions de la valeur immobilière, verte ou d’usage, avec de grands acteurs de l’investissement immobilier.

Organisé par : Plan Bâtiment Durable

Animateur : Patrick GARNIER, FRICS, président d’Athenae Conseil et directeur de la collection Plan Bâtiment Durable -

Intervenants :

  • Stéphane IMOWICZ, Président-directeur général - Ikory
  • Emmanuel CORDIÉ, Directeur général - Ikory Asset Management
  • Marianne DE BATTISTI, Membre du comité exécutif, en charge des relations institutionnelles et de la communication, Icade
  • Philippe PELLETIER, Président - Plan Bâtiment Durable

L’immobilier, partie prenante de la mobilité renouvelée

Une véritable convergence d’intérêts des secteurs immobilier et de la mobilité apparaît aujourd’hui : entre nécessité d’aller vers une énergie décarbonée et d’optimiser leur consommation énergétique, et remise en cause des modèles de plus en plus impactés par les nouveaux usages, le partage et la mutualisation. Dans la continuité des travaux du groupe RBR-T, l’ADI et le Plan Bâtiment Durable proposent une conférence pour explorer les nouvelles relations à développer entre bâtiment et mobilité afin de se défaire du pesant héritage du fonctionnalisme urbain et construire un nouvel équilibre « bâtiment-mobilité » face aux enjeux urbains.

Organisé par : ADI - ASSOCIATION DES DIRECTEURS IMMOBILIERS

Animateur :
Julien EYMERI, Associé - Quartier Libre

Intervenants :

  • Jérôme Arnaud, Directeur immobilier - Alstom
  • Juliette Borie, Directrice de l’immobilier et des services généraux - Groupe Renault
  • Benoit Quignon, ancien Directeur Général des Services de la Ville de Marseille
  • Christian Cleret, co-président du groupe RBR-T

EN SAVOIR PLUS :