ACTUALITÉS
 

Start-up et PME : candidatez aux Grands Prix 2018 de l’Académie des technologies

publié le 18 juin 2018

L’édition 2018 des Grands Prix de l’Académie des technologies est consacrée au sujet du bâtiment durable, intelligent et bas carbone. Un Grand Prix sera remis pour chacune des deux catégories, start-up et PME, le lundi 12 novembre 2018 à Paris. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 6 juillet 2018.

L’Académie des Technologies soutient les entreprises françaises innovantes et porteuses de perspectives économiques prometteuses. Organisés chaque année par l’Académie des technologies, la Fondation des Arts et métiers, la Fondation de l’Académie des technologies et Bpifrance, les Grands Prix ont pour vocation d’encourager, de soutenir et de valoriser de jeunes entreprises innovantes d’un secteur industriel particulier. En 2018, le secteur choisi est celui du bâtiment, et plus spécifiquement du bâtiment durable, intelligent et bas carbone.

La 2ème édition des Grands Prix de l’Académie des Technologies récompenseront des entreprises dans deux catégories, start-up et PME, chacune dotée de 15 000 euros. Ces dotations seront remises aux entreprises lauréates encore actives au 12 novembre 2018 par la Fondation des Arts et métiers.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 6 juillet 2018.

> Téléchargez le dossier de candidature

La cérémonie de remise des Grands Prix 2018 aura lieu le lundi 12 novembre 2018 à la Maison de la Chimie, à Paris, au cours de la Convention annuelle de l’Académie des technologies où seront réunis acteurs du monde de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie et de la politique.

Pré-programme

  • Intervention de Michèle Pappalardo, Directrice de cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire, Membre de l’Académie des technologies
  • Intervention et tables rondes d’experts sur les techniques et matériaux de construction, la gestion intelligente des bâtiments et de l’énergie, et un projet innovant de formation
  • Remise des Grands Prix de l’Académie des technologies à une start-up et une PME du secteur
  • Conclusion par Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

Informations pratiques :

  • Date : 12 novembre 2018
  • Horaires : de 17h45 à 20h30 (accueil à partir de 17h)
  • Lieu : Maison de la Chimie, 28 bis rue Saint-Dominique, 75007 Paris
  • Inscriptions : ouverture le 3 septembre 2018
  • Téléchargez le Save the date (format pdf - 615.4 ko - 18/06/2018)

A propos de l’Académie des technologies :
Créée sous forme d’Association en 2000, l’Académie des technologies devient un Établissement public administratif en 2006. Elle est placée sous la tutelle du ministre chargé de la recherche. Sa mission, définie par la loi du 18 avril 2006, est de « conduire des réflexions, formuler des propositions et émettre des avis sur les questions relatives aux technologies et à leur interaction avec la société. » L’organisation des Grands Prix participe de sa mission de valorisation des innovations.

EN SAVOIR PLUS :